Ecrire ses mémoires: s'offrir les services d'un biographe

En France, rechercher ses ascendants est à la mode (voir LPP n° 374). Coucher sa vie sur papier à l'intention de ses descendants l'est aussi. De plus en plus de Français entreprennent de rédiger leur biographie. Une vie n'est jamais banale, et le besoin de se raconter est universel,...

http://leparticulier.lefigaro.fr

 

Reconnaître les qualités d'un bon biographe : ses 10 commandements. - Happy Silvers

Ca y est ! Vous êtes décidé(e) ! Vous allez faire appel à un biographe afin de d'écrire votre biographie. Voici quelques conseils que nous donne André Cortal pour reconnaître un bon biographe. Prenez le temps nécessaire pour discuter avec lui et apprécier si le " courant " passe entre vous, s'il vous met en confiance.

https://www.happysilvers.fr

 

Coût d'une Biographie avec un écrivain biographe -

" J'aimerais bien raconter mon histoire avec l'aide d'un professionnel, pour laisser une trace à mes petits-enfants. Mais quel est le coût d'une biographie avec un écrivain biographe ? Combien de temps nécessite ce travail ? " Ce sont des questions que l'écrivain public biographe entend régulièrement, et auxquelles il a toujours du mal à répondre.

Pourquoi écrire ses mémoires fait du bien

Écrire ses mémoires est non seulement un joli cadeau à faire à ses descendants, mais c'est aussi un excellent moyen de renforcer sa confiance en soi, de cultiver l'esprit de gratitude et de faire le point sur sa vie et ses désirs.

https://www.psychologies.com

 

Jacques de Bascher, la passion folle de Karl Lagerfeld et Yves Saint Laurent

Pièce maîtresse du biopic "Saint Laurent" de Bertrand Bonello, retour sur l'énigmatique Jacques de Bascher. D'une beauté fascinante, dandy morbide, la noblesse et le caniveau réunis en un même homme : l'amant et pygmalion de Karl Lagerfeld et d'Yves Saint Laurent agrégeait tous ces paradoxes.

https://www.lesinrocks.com



Combien gagne un auteur ?

Ce texte est extrait du site www.editions-humanis.com Les pourcentages sont extrêmement variables d'un éditeur à l'autre (on imagine facilement que Gallimard qui reçoit plus de 4 000 manuscrits par an, ne peut en éditer qu'une faible part).

http://www.editions-humanis.com




Gagner de l'argent en écrivant un livre, rêve ou réalité ?

Quand on se lance dans la rédaction d'un livre, on a de nombreuses motivations dont certaines ne sont pas toujours conscientes. Trouver un exutoire dans l'écriture, devenir célèbre, donner du plaisir à ses lecteurs... et aussi parfois gagner de l'argent en écrivant un livre. Mais cela est-il possible ?

https://www.coollibri.com