Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG VOM auteur et biographe pour particuliers
27 mars 2024

Boutique VOM – Livres numériques – ESSAIS

Règlement par PAYPAL le paiement hautement sécurisé pour recevoir 24 heures après votre livre numérique sur votre adresse e-mail !!!

Boutique VOM - Livres numériques (PDF) à 4,99€ au lieu de 9,99€ - 50 % de remise Profitez-en !!!!

***

ESSAIS

Le Corona virus - Le grand révélateur - 11/2019 à 05/2022

 Victor Ojeda Mari Le Corona virus Le grand révélateur 11/2019 – 05/2022 par [Victor Ojeda Mari]

LE CORONA VIRUS LE GRAND REVELATEUR
Victor Hugo disait : « C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. »
On peut dire, et tout le monde est d’accord, que le Coronavirus a été un formidable révélateur pour démontrer que la théorie du « ruissellement » prônée par le grand Timonier Ô Macron est de la « macronerie » ou « connerie » pur jus, du pipeau, du blabla …
France 24 - Le 07/10/20 : « La fortune des milliardaires dans le monde a atteint la somme inédite de 10 200 milliards de dollars durant la crise sanitaire, […] Un accroissement de richesse qui illustre à quel point les marchés financiers jouent un rôle d’accélérateur des inégalités pendant les crises. »
Le Coronavirus a révélé au monde, et en France particulièrement les mensonges d’État, l’incompétence dans l’enseignement, la santé, l’hôpital, le personnel soignant, la dictature par l’infantilisation du peuple, etc. Et en prime, la cerise sur la gâteau : l’envie d’emmerder les Français de la part de ce président arrogant, ce pervers narcissique doublé du syndrome de l’hubris. Qui va encore être aux manettes durant 5 ans !!!
  • 227 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-883781829
  • Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 1.32 x 22.86 cm
 

=====================================

La Monnaie… Le cartel des banquiers propriétaires de la dette mondiale… ces faux monnayeurs qui gouvernent les nations et les organisations mondiales

 La Monnaie… Le cartel des banquiers propriétaires de la dette mondiale… ces faux monnayeurs qui gouvernent les nations et ...

QUELQES DECLARATIONS
— Rothschild :
« Permettez-moi d’émettre et de contrôler les ressources monétaires d’un pays et je me moque de celui qui écrit ses lois ».

— TROIS Présidents assassinés pour avoir voulu enlever à la Matrice le pouvoir créer la monnaie :
- 1860 Abraham Lincoln.
- 1881 James A. Garfield.
-1960 John F. Kennedy.

— Jefferson, le 3ième président des EU :
« Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet, un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise. »
Louis McFadden :
« Nous possédons dans ce pays l’une des institutions les plus corrompues que le monde ait jamais connues. Je veux parler de la Banque centrale américaine. Cette institution a appauvri les citoyens des États-Unis et a presque mené notre gouvernement à la faillite. Tout ceci est dû aux pratiques frauduleuses des vautours qui contrôlent cette situation.»

***

Benjamin Franklin avait tout trouvé …
L'histoire des États-Unis est liée à celle des banquiers. En 1750, ils n'existent pas, et représentent 13 colonies formant la « Nouvelle-Angleterre » appartenant à l’Angleterre.
La guerre de 7 Ans de 1756 à 1763 opposa la France et l’Angleterre. Après cette guerre, le roi George III se trouva lourdement endetté face à la banque centrale d'Angleterre. Pour augmenter ses revenus, il décida de taxer massivement les colonies d’Amérique.
Benjamin Franklin décrivait la population en ce temps-là en ces termes :

« Impossible de trouver de population plus heureuse et plus prospère sur toute la surface du globe. »
Au cours des années 1750, les colonies étaient prospères.
Pas d'impôt sur le revenu. Pas de chômage. Des prix stables.
En 1763, la Banque d'Angleterre lui demanda le secret de cette prospérité:

« C'est bien simple dans les colonies, nous émettons notre propre papier-monnaie, nous l'appelons Colonial Script, et nous en émettons assez pour faire passer facilement tous les produits des producteurs aux consommateurs. Créant ainsi notre propre papier-monnaie, nous contrôlons notre pouvoir d'achat et nous n'avons aucun intérêt à payer à personne. » répondit-il.
Voilà un principe d’économie simple, pratique, humain qu’1 enfant de 10 ans comprendrait et fit au temps de Franklin le bonheur et la prospérité. Principe qui ferait de même pour toute la population du globe. Mais cet équilibre heureux était trop simple entre la production des biens de proximité (du producteur au consommateur) avec les besoins réels de la population (et non pas l'obligation de fabriquer en vue de provoquer la consommation à outrance en faisant de notre terre une poubelle à ciel ouvert) par la création monétaire harmonieuse équilibrant les deux critères : production et consommation raisonnée et naturelle pour la préservation du bien-être et de la santé universelle de l’homme et celle de la nature.
C’était trop beau, juste, humain, fraternel, désintéressé, altruiste pour que ce principe perdure après Franklin et se répande et s’ancre durablement et profondément dans le monde. Big Brother veillait ! Il nous regarde ! Il nous domine !
Reprenons la déclaration de Michel Rocard : « La dette est une construction artificielle créée par les banques avec le consentement des états pour dépouiller les peuples et en faire des esclaves à leur solde. Les gouvernants sont au courant… et ils laissent faire!!! Honte à eux!!! Honte à nous aussi ! Nous les laissons faire… »

  • Broché ‏ : ‎ 227 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-8837818295
  • Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 1.32 x 22.86 cm
 

========================================================

Moi, Macron narcissiquement  et perversement vôtre - ACTE 1 (05/2017 - 05/2019)

 ACTE 1 - 05/2017 - 05/2019 - Moi, Macron narcissiquement et perversement vôtre…: ACTE 1 - 05/2017 - 05/2019 par [Victor Ojeda Mari]

Beaucoup diront que je manque de respect envers le président de la République et que c’est inadmissible. Pourtant, j’estime qu’il faut, tout simplement, appeler un chat ; un chat et un chien ; un chien. Qu’il ne faut pas tricher avec la vérité et qu’il faut la dire. On peut se tromper. Alors, on en débat en toute franchise. Alors, oui : comme monsieur Hervé Feron, maire de Tomblaine en Meurthe-et-Moselle qui s’expliqua d’une manière extrêmement claire sur le Grand débat ou Grand blabla :
— Je réclame le droit à un nécessaire devoir de désobéissance républicaine, à cause du grand respect que j’ai pour la fonction présidentielle et pour la République.
— Je réclame le droit d’écrire ce que j’écris parce que ce que j’écris est factuel, à moins qu’il me soit prouvé le contraire. Et; si je me suis trompé, je suis prêt à faire amende honorable.
— Je réclame, le droit à l’impertinence, à cause, monsieur le président, de votre arrogance, de votre suffisance, de votre mépris du peuple, des jojos, des moins que rien, des Gaulois réfractaires… À cause de votre sanglante répression policière et de la violence qui en découle. À cause, de la division au sein du peuple que vous avez provoqué et que vous attisez en divisant pour mieux régner. Etc.
Alors, comme monsieur le maire, Hervé Feron, je dis comme lui : C’est toute cette violence attestée qui légitime, dans ce livre, mon irrévérence, mon impertinence, mon devoir de désobéissance républicaine.
Et je me permets de citer une pensée de George Orwell : « La liberté, c’est le droit de pouvoir dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre. » C’est par conséquent un droit que je revendique au nom de la liberté.

***
Tout d’abord, l’auteur dresse le profil psychologique de Macron. Pour lui, c’est un pervers narcissique, un psychopathe, un mythomane. Un être atteint du syndrome de l’hybris ou de la démesure ou encore de la maladie du pouvoir qui rend fou. Il n’est pas psychiatre ou psychologue. Loin de là ! Cependant, considérant que tout effet résulte d’une cause, il se fait un devoir de remonter dans chaque cas de l’effet à la cause pour établir le diagnostic en accord avec des spécialistes. Ce sera au lecteur de conclure. Ensuite, l’auteur démontre que Macron a commis un braquage de la République et en décrit les différentes étapes que Bayrou, Collomb et Macron ont confirmé preuves à l’appui.
Bayrou : « Si on s’allie Macron et moi, on fait sauter la banque. ». Voilà un propos d’un braqueur plutôt que d’un homme politique.
Collomb : « Oui, c’est vrai, il y a l’aspect « Casse du siècle ». Ça ne s’est jamais vu dans la vie politique française. »
Philippe Besson, le biographe de Macron, donne la parole au principal intéressé qui, au soir de la victoire, a dit perfidement : « On vient de réussir un braquage. C'est comme dans Ocean's Eleven, sauf qu'on était moins nombreux […] Faut dire que l’on connaissait le proprio et qu'on avait les plans. »
Par conséquent, ils savaient parfaitement de quoi ils parlaient. Il s’agit de voler, de piller, de braquer. On parle du « casse du siècle » du braquage de la République. Donc, il s’agit bien d’un « Coup d’État ». En douceur, mais bien réel.
Ensuite, l’auteur décrit un couple machiavélique avide de pouvoir avec le rôle prépondérant de Brigitte Macron dans l’ascension politique de son mari. L'auteur poursuit avec les Gilets jaunes et s’inscrit parmi eux de tout son cœur. Le grand débat ou grand blabla. La vérité sur la construction européenne et le Frexit. L’UPR, dont il devient adhérent, et François Asselineau. Les élections européennes. Le mondialisme et la mondialisation. Tous ces sujets sont également traités sans langue de bois simplement et sincèrement.

  • 431 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 1087039193
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-1087039190
  • Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 2.74 x 22.86 cm
 

 

================================================

 

Moi, Macron narcissiquement  et perversement vôtre - ACTE 2 (05/2019 - 05/2022)

 Moi Macron narcissiquement et perversement vôtre… ACTE 2 (05/2019 – 05/2022) par [Victor Ojeda-Mari]

À partir de l’ensemble des médias, des réseaux sociaux pour ou contre Macron, des témoignages de personnalités qui font l’actualité, Victor Ojeda Mari dresse le portrait de ce président anormal et amoral, ainsi que son bilan de 2017 à 2022.
— Biographie de Macron
— Macron est un pervers narcissique et un sociopathe pour le Professeur Adriano Sagatori – Psychiatre et psychothérapeute
— Macron est atteint du syndrome de l’hubris
— Macron est de la « chair à président »
— Macron est le néant, le vide sidéral pour Marine Le Pen
— Macron est bête pour Charles Gave
— Macron est un menteur invétéré
— Macron est un mythomane
— Macron est un traitre et un lâche
— Macron est un être sans affect qui séduit, utilise puis jette
— Macron est un mégalomane pour Olivier Duhamel
— Macron mérite un examen psychiatrique pour Rama Yade
— Macron est un déséquilibré pour Christophe Alévêque
— Macron est à lui tout seul le grand vide pour Eric Zemmour
— Macron est un criminel pour Arnaud Aaron Upinsky
— Macron est un fasciste pour Alexis Poulin et Bruno Gaccio
— Macron est un président qui n’aime pas la France et les Français
— Qui est Macron pour ses anciens ennemis ?
— Qui est Macron pour ses amis ?
— Qui est Macron pour ses anciens amis ?
— Qui est Macron pour ses contradicteurs ?
— Quels sont les petits noms de Macron ?
— La politique intérieure : Nous sommes en dictature
— La politique étrangère : Macron ridiculise la France dans le monde
— Covid 19 et la gestion de Macron : incompétente, mensongère, incohérente, règne de la peur, de la dictature, de la violation des droits.
— Comme pour Sarko, les affaires à venir pour Macron…
À vous de juger…

  • 371 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-8443053738
  • Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 2.13 x 22.86 cm
 

 

==============================

 

L’incendie de Notre-Dame de Paris… le 11 septembre français ?...

 L’incendie de Notre-Dame de Paris… le 11 septembre français ?...

Une fois par mois avec mon pote Thomi, auteur lui aussi, nous déjeunons au Buffalo Grill. Lors de nos retrouvailles, vers la fin mai 2019, il me dit : « Victor, tu devrais écrire un bouquin sur l’incendie de Notre-Dame de Paris. C’est pas clair. Crois-moi, une charpente de chêne de 800 ans ne peut pas brûler totalement en si peu de temps. »« Thomi, t’es marrant ; tu me traites de conspirationniste et tu me pousses à écrire un bouquin sur cet incendie. » lui répondis-je.Il me fit part de ses arguments, et les jours suivants, je me suis renseigné. Effectivement, j’ai trouvé des choses pas très « catholiques »…J’ai voulu traiter l’incendie de Notre-Dame de Paris, à la fois comme un reportage et une enquête : rationnellement, méthodiquement, scientifiquement, etc., en relevant d’une part les « bizarreries », et d’autre part en utilisant l’étude de cas qui est une excellente méthode qualitative permettant de justifier les arguments.Pour cela, j’ai utilisé les études de cas suivants :— L’incendie du Crédit lyonnais en 1996, du Reichstag en 1933, de la basilique Saint-Donatien à Nantes, du Grand Moulin de Pouancé, d’un immeuble de Londres, d’une immense tour à Pékin, la chute des tours du WTC.— Deux complots d’États : Le 1er Pearl Harbor du 7 décembre 1941, et le 2ième Pearl Harbor du 11 septembre 2001.J’ai également travaillé par analogies, afin de mettre l’accent sur les similitudes entre ces études de cas et l’incendie de Notre-Dame. Je pense avoir fait de mon mieux pour traiter équitablement les « conventionnaliste » et les « conspirationnistes » , et j’ajoute que je fais partie du deuxième groupe, ce qui pourrait, en partie, influencer mon raisonnement. Je vous laisse juge. J’aimerais partager avec vous cette citation que j’aime beaucoup de Charles Bukowski : « Le problème avec le monde, c’est que les gens intelligents sont pleins de doutes, tandis que les gens stupides sont pleins de certitudes. »

  • Broché ‏ : ‎ 305 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-8631715523
  • Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 1.96 x 22.86 cm
 

Macron on est là pour un monde meilleur même si tu ne le veux pas !

Macron on est là pour un monde meilleur même si tu ne le veux pas !

 

« Semaine après semaine, les mas-merdias ont accusé les gilets jaunes d’être des idiots sous-diplômés, coupables du chômage, des morts sur la route, coupables des cambriolages et de la délinquance, coupables d’êtres des racistes et antisémites, coupables d’êtres des homophobes, des violents, des haineux, des factieux, des séditieux, des agents manipulés par les Russes, les Italiens... On est allé même jusqu’à traiter les gilets jaunes de terroristes et j’en oublie forcément. Toutes les occasions possibles ont servi de prétexte pour dire aux Français qui ont choisi de porter un gilet jaune de rentrer chez eux, de la fin du grand débat à l’incendie de Notre-Dame.
En réalité, les gilets jaunes ont déjà contribué à l’amélioration des conditions de vie des Français en quelques mois. Ce que n’ont pas fait les syndicats et les partis en plusieurs décennies.
Mais la lutte des gilets jaunes n’est pas terminée. Macron et ses sbires ont voulu les enterrer, mais ils ne savaient pas qu’ils étaient des graines (Proverbe mexicain).
Les Gilets jaunes seront toujours là : tant que l’avenir de nos enfants ne sera pas assuré, tant qu’on verra des retraités faire les poubelles pour manger tant qu’on verra des mères de famille prostrées devant un frigo vide pendant que d’autres brassent des milliards : on sera là ! Et on vous attend pour nous rejoindre massivement et urgemment. »
À travers ce livre, j’ai voulu rendre hommage au peuple français, qui, comme dans la fable de La Fontaine « Le chêne et le roseau », est ce roseau qui plie et ne rompt pas, et qui a vu de nombreux chênes tomber : foudroyés à ses pieds. Ce roseau qui plie et ne rompt pas qui est toujours là comme les gilets jaunes qui l’expriment si puissamment dans leur chant fétiche :
« On est là, on est là !
Même si Macron ne le veut pas, nous on est là !
Pour l’honneur des travailleurs et pour un monde meilleur !
Même si Macron ne le veut pas, nous on est là ! »

  • Broché ‏ : ‎ 461 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-8542560090
  • Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 2.64 x 22.86 cm
 

===========================

La journée du 11/09/2001 Minute par minute de George W. Bush (S’il ne mentait pas…)

La journée du 11/09/2001 Minute par minute de George W. Bush (S’il ne mentait pas…)

Cette biographie a été construite principalement à partir de faits, de personnages réels, de documents avérés ou déclassifiée, d’articles parus dans la presse nationale et internationale. L’auteur a tout fait pour s’immerger dans le personnage de G.W. Bush pour qu’il soit plus vrai que nature, et pour qu’il dise la vérité qu’il devrait avouer s’il ne mentait pas. Pour trouver ces preuves, les services de renseignements utilisent la technique du puzzle comme méthode de collecte des informations. Ray McGovern, ancien analyste de la CIA, nous explique : « Le mythe du renseignement, c’est qu’on obtient de précieuses informations secrètement. À vrai dire, 80% des informations que vous cherchez sont disponibles dans le domaine public. » C’est vrai à condition de garder une certaine ouverture d’esprit, et ne pas se laisser séduire par le chant des sirènes politiques et médiatiques qui souvent chantent en duo complice. Ensuite, il faut utiliser, identifier les renseignements qui vont en constituer les pièces : la chronologie historique, les mobiles, les moyens, les détails troublants s’accumulant (ne pas oublier que le diable se cache dans les détails.), les coïncidences (trop de coïncidences ne sont plus coïncidences). Victor Ojeda Mari a suivi tout au long des pages la méthode du puzzle. Ce livre est dédié à toutes les victimes du terrorisme qu’il soit : religieux, raciste, politique, financier, étatique... Son but est d’interpeller chacun à se poser sincèrement les bonnes questions et à chercher les vraies réponses. Voici comment commence la biographie de George W. Bush s’il ne mentait pas : « Mes chers lecteurs, imaginez que vous êtes dans mon ranch au Texas. Dans mon bureau, les pieds posés dessus, je suis enfoncé dans mon fauteuil préféré en cuir, et vous devant moi dans un autre que je réserve à mes amis de marque. Je vais tout vous raconter de moi. Habitué depuis longtemps à dire la vérité en mentant, j’ai décidé de vous dire la dire sans mentir pour vous prouver que le 11 septembre 2001 fut un Inside Job. Pas seulement par mon témoignage, mais principalement par des preuves incontestables. Alors…vous m’entendez ? Je vous dirais tout! Oui : Toute la vérité quand je ne mens pas ! »

  • Broché ‏ : ‎ 185 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-8574022344
  • Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 1.07 x 22.86 cm
 

======================================

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
BLOG VOM auteur et biographe pour particuliers
BLOG VOM auteur et biographe pour particuliers
Publicité